Quantcast
Channel: Islam contre Occident » Perepiscopus
Viewing all articles
Browse latest Browse all 934

Angers : le directeur de l’enseignement catholique soutient le gender

$
0
0

Le directeur diocésain de l’enseignement catholique du diocèse d’Angers a diffusé un courrier aux chefs d’établissement, qui a été retransmis aux parents d’élèves, parmi lesquels un bon nombre s’étaient plaint auprès des directeurs et enseignants de l’introduction de l’idéologie du gender dans les classes. Récemment, des parents ont réussi à empêché la diffusion du film « Tom Boy » dans lequel une petite fille se fait passer pour un garçon. Ce directeur nie aux parents d’être les premiers éducateurs de leurs enfants, ce qui est contraire à la doctrine de l’Eglise. Il reproche aux parents de s’être opposés aux initiatives prises par des directeurs d’établissement ! Ainsi, il justifie l’introduction dans l’enseignement de cette idéologie à la mode LGBT, qui consiste à faire perdre aux enfants leurs repères.

Le directeur de l’enseignement catholique depuis 2009, Philippe Trillot, ancien directeur des collège et lycée Saint-Joseph La Pommeraye-Chalonnes-sur-Loire, a écrit :

Trillot« Ces derniers jours, notre réseau a fait la une des quotidiens. En cause, l’intrusion mardi dernier au collège Saint Martin à Angers de personnes se réclamant de « La manif pour tous » s’insurgeant de la projection à des élèves de 4éme du film Tom Boy, accusé de faire l’apologie de la Théorie du Genre… Cette séance était programmée au cinéma « Les 400 coups » dans le cadre de l’opération « Collège au cinéma » dont l’Enseignement catholique du Maine et Loire est partenaire.

Devant le coup de force inacceptable mené par quelques manifestants et afin d’éviter tout trouble à l’ordre public, la direction de l’établissement a pris, dans l’urgence, la sage décision de ne pas conduire ses élèves à la projection. Monseigneur Delmas et moi-même avons dénoncé fermement ces méthodes et salué la décision du Chef d’établissement, tout en comprenant l’émotion suscitée dans la communauté éducative.

L’Enseignement catholique du diocèse d’Angers ne saurait se faire dicter sa mission par quelque groupe de pression que ce soit. Il condamne l’attitude de ces personnes se revendiquant de « La manif pour tous » et redit son soutien dans leur difficile mission aux chefs d’établissement et à leurs équipes. Dans un climat de réelles tensions nées, entre autres, des réformes sociétales récentes et en cours, le projet de l’Enseignement catholique, éclairé par l’Evangile, doit être réaffirmé et nécessite une réflexion nourrie et raisonnée sur le fond et les controverses en cours. Les services de la Direction diocésaine y travaillent pour aider les responsables des établissements à éclairer le débat dans le souci d’échanges apaisés et respectueux. »

Vous pouvez réagir ici :

Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique (DDEC)
5 Rue du Haut -Pressoir.
BP 61028 – 49010 Angers Cedex 01
Tel : 02 41 79 51 51


Viewing all articles
Browse latest Browse all 934

Trending Articles