Mgr Olivier de Germay a fêté la solennité di a Festa di a Madonna di a Sarra dimanche matin avec la messe, en présence du maire de Calvi Ange Santini et de très nombreux pèlerins. Au cours des cérémonies religieuses qui se poursuivent, l’évêque a renouvelé l’engagement de la consécration de la Corse à la Vierge Marie.
Mgr Olivier de Germay a déclaré :
« Je suis très très heureux d’être là aujourd’hui parmi vous pour fêter et prier Notre-Dame de la Serra, dans ce cadre magnifique, fabuleux, extraordinaire. Comme vous l’avez dit, c’est la première fois que je viens ici et d’ailleurs, je ne savais pas trop par ou passer, je ne sais pas qu’il y avait une route. Du coup, j’ai pris le chemin qui monte là, et du coup, en prenant à pied ce sentier, j’ai pensé à tous les anciens qui depuis des générations, des siècles et des siècles ont gravi cette colline pour venir ici prier la Vierge Marie. Et puis, je me suis dit, comme un pèlerinage, normalement ça se fait à pied, c’est très bien ainsi que pour une première je puisse monter à pied.
Très heureux d’être là avec vous pour prier la Vierge Marie à qui la ville de Calvi a été confiée et , nous allons bien sûr au cours de cette Messe demander encore une fois de plus à la Vierge Marie de veiller sur cette Ville et sur ses habitants.
Et puis bien sûr, nous prions pour chacun de nous, qu’elle nous aide puisque c’est son rôle, sa vocation, sa fonction, qu’elle soit pour nous une mère dans la foi, qu’elle nous engendre toujours d’avantage à la vie de l’esprit.
Nous sommes à la veille de ce grand évènement important pour toute la Corse où nous allons renouveler la consécration de la Corse à la Vierge Marie, à son cœur Immaculé. C’’est vraiment un acte collectif de foi que nous posons en disant à la Vierge Marie vraiment nous te confions cette île, notre diocèse, tous les habitants de la Corse.
Nous voyons bien que pour relever tous les défis, de la nouvelle évangélisation, nous ne pouvons compter simplement sur nos forces, nous avons vraiment besoin de l’aide du ciel et, c’est pour cela que nous faisons appel à la Vierge Marie médiatrice de toute grâce. »
Après la messe et le déjeuner, les cérémonies religieuses ont repris à 16 heures avec le chapelet médité puis la bénédiction du Très Saint Sacrement, suivi de la procession autour du sanctuaire.
Clik here to view.
